Synthese Khamkhoun Volavongsa

Moi-même et mes camarades Guillaume Badi et Rémi Veillerot avons réalisé dans le cadre de TPE un travail dont le thème est la consommation, le sujet porte sur le studio d’animation Pixar. Nous avons posé comme problème : quelle était la stratégie employée par le studio pour réussir dans le domaine de l’animation.


Nous avons décidé de nous intéresser à ce sujet car nous voulions en savoir un peu plus comment cette entreprise, à la base inconnue, est devenue ce qu’elle est aujourd’hui ; c'est-à-dire comment a-t-elle fait pour connaître un énorme succès encore aujourd'hui

Pour le travail à réaliser, nous avons donc pensé à faire un blog qui servirait donc de support.
C’est pratique car en effet on peut y mettre toute sorte d’information, d’images, etc.

Le point positif dans ce travail est le fait que les TPE autorisent aux élèves de travailler sur un sujet de leur choix qui à un rapport avec les thèmes proposés, permettant à chacun de faire ses propres recherches et faire avancer le groupe.
Quant aux points négatifs, personnellement j’aurais aimé rencontrer des personnes qui ont déjà travaillé au studio, pour ainsi connaître leurs impressions, qu’ils puissent faire part de leur expérience là-bas. Il y a également des questions qui restent sans réponses que j’aimerai les interroger. Un autre obstacle dans le travail était sans doute également dû à la fatigue, je trouve que c’est difficile de s’investir dans le travail en fin de journée. Il y a des fois où nous n’avions pas envie de reprendre là ou nous étions arrêtés.


Notre production finale semble plutôt satisfaisant, nous avons présenté l’entreprise de ses débuts jusqu’à aujourd’hui et parlé de leur système de fonctionnement ainsi que leur succès à travers le monde.

Ce fut une très bonne expérience, nous avons tous appris quelque chose concernant le studio Pixar, surtout moi car avant cela, je n’aimais pas particulièrement les dessins animés en 3D mais avec les films comme Le monde de Nemo ou encore Toy Story 2, mon avis a vite changé. Nous avons  répondu au  problématique posé et notre objectif est atteint car nous avons appris comment celui-ci s'est imposé dans l'animation grâce sesdifférentes innovation ou encore son lien avec Disney.

0 commentaires: